Présentation du département

La mission

Proclamer la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ: conformément à ses instructions (Matthieu 28 : 19 et 20), et dans le contexte actuel du message des trois anges d’Apocalypse 14.

  • Matthieu 28: 19-20 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»
  • Apocalypse 14 : 6 à 12 « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple… »

 

Les objectifs

  1.  COMMUNIER (Actes Chapitres 1 et 2 ; Éphésiens 5 : 22 à 30)

L’Église est le corps de Christ. C’est le lieu où s’expriment l’amour fraternel, l’unité entre tous et avec Dieu grâce à l’action du Saint-Esprit, selon le modèle de l’église primitive.

2. S’ÉDIFIER (Éphésiens 4 : 7 à 16 ; 1 Pierre 2 : 1 à 7)

L’Église est un ensemble de personnes dont la priorité est de s’encourager les uns les autres à persévérer et à progresser dans le cheminement avec Dieu et la connaissance de Son Nom.

3. SE CONSACRER (Lévitiques 20 : 26 ; Esaïe 48 : 20 ; 2 Pierre 1 : 1 à 7 ; 1 Pierre 1 : 13 à 25 ; Apocalypse 18 : 4)

Le peuple de Dieu est mis à part. Nous croyons que l’Église est appelée par Dieu à « se séparer du monde » pour vivre une expérience particulière de purification, en préparation de Son Grand Retour.

Cette transformation, bien plus qu’une formation est appelée Sanctification.

 

Les moyens/ mots d’ordre

  1.  DISPONIBILITÉ : prières, intercessions, appels, visites, aides sociales diverses, soutien psychologique.
  2. CONVIVIALITÉ : vivre des moments de partage (repas communs, jeux, échanges).
  3. FORMATION : études bibliques hebdomadaires, formation à la prédication et à l’enseignement de la Parole de Dieu.

 

Le but

TEMOIGNER ET SERVIR

L’Église a pour finalité de faire connaître au monde entier l’Amour de Dieu manifesté dans la Vie, La Mort Sacrificielle et la Résurrection de Jésus-Christ en se mettant au service de tous ceux qui sont à sa portée.

« Tout vrai disciple devient un missionnaire, dès son entrée dans le royaume de Dieu. » Jésus-Christ, p. 177